Ici vous pouvez consulter les derniers arrêtés municipaux pris par la commune :

N

Les projets achevés

La nouvelle Station d’Épuration des Eaux Usées

Notre nouvelle station d’épuration des eaux usées sera opérationnelle dès le printemps 2021. Cet ouvrage conséquent aura pour but de traiter les eaux usées de notre consommation en garantissant un rejet en milieu aquatique conforme aux normes en vigueur.
Suite aux études menées et simultanément à ce projet d’envergure, les anciens réseaux d’eaux usées de l’ensemble de la Baîsse et des Prairies ont été repris afin de réduire l’entrée d’eaux pluviales parasites dans le nouvel ouvrage.
Concernant les matières sèches de déchets résultant du traitement, un plan d’épandage des boues est mis en place avec la collaboration des agriculteurs de la commune. Pour ce projet nous devrions atteindre un plan de financement à 80 %.

L’immeuble Barthelemy 

Suite à des travaux débutés en décembre 2019, l’immeuble BARTHÉLEMY est en cours d’achèvement avec une subvention DETR de 60 % et un montant de 30 000€ pour la partie logements.

Le rez-de-chaussée donnant directement sur l’Avenue de Mende
comprend un commerce de boucherie-Traiteur équipé d’un local de
coupe, d’un espace de vente et de chambres pour le frais et le séchage. Un bureau consacré à des permanences notariales complètera cette espace.

L’étage (dont l’accès se fait par la rue du Razas) offre un logement au
nouveau gérant du commerce ainsi que deux autres locations T3 proposées à titre gratuit à un professionnel de santé et à toute personne souhaitant intégrer l’effectif des sapeurs-pompiers.

Les Villas « Polygone »

Les villas en cours de construction, route de Saint Chély d’Apcher, seront réservées à une population aux revenus modestes, répondant à une qualité d’un habitat de faible surface et une facilité d’entretien.
Les personnes attributaires pourront également bénéficier sous certaines conditions des services liés à la résidence services, comme les repas, le ménage, etc…

L’Ancienne Bergerie de La Ferme Vincens

Cette salle modernisée permettra la diffusion de documentaire, de cinéma en liaison avec le Scénovision, pour débuter ce printemps un film sur la bête du Gévaudan y sera projeté.

Les projets en cours

Les Captages d’Eau Potable

En cet automne, les travaux de régularisation de 9 captages d’eau potable de la commune se sont achevés pour améliorer la ressource en eau potable des villages de la commune mais aussi du bourg de Saint-Alban sur Limagnole.
La commune n’est actuellement pas autonome, de ce fait cette préservation de la ressource naturelle en eau est primordiale, par conséquent d’autres travaux devront être engagés afin de retrouver une autonomie et une qualité certaine.