Ici vous pouvez consulter les derniers arrêtés municipaux pris par la commune :

Notre commune est regroupée, avec notamment celles de Saint-Chély d’Apcher et du Malzieu-Ville, au sein de l’Office du Tourisme Margeride en Gévaudan,

Le Bureau d’Information Touristique est situé au sein du château de Saint-Alban sur Limagnole, et vous accueille pour tous les renseignements nécessaires à votre séjour dans notre région.

La commune de Saint-Alban sur Limagnole est traversée du nord au sud par le célèbre Chemin de Saint-Jacques de Compostelle (GR65), emprunté chaque année par environ 25 000 pèlerins ou randonneurs venus du monde entier.

Saint-Alban sur Limagnole

La commune de Saint-Alban sur Limagnole est traversée du nord au sud par le célèbre Chemin de Saint-Jacques de Compostelle (GR65), emprunté chaque année par environ 25 000 pèlerins ou randonneurs venus du monde entier.

    Le Scénovision

    Le Scénovision vous propose, à travers une fresque de décors, de sons et d’images, de découvrir les paysages, les habitants et l’histoire de Saint-Alban sur Limagnole et de ses environs :

    • Le chemin de Saint-Jacques, l’hôpital psychiatrique et sa riche histoire (la psychothérapie institutionnelle, l’Art brut, la Résistance),…
    • Le Scénovision propose un film sur la Bête du Gévaudan pour plus d’informations cliquez ici.
    • Adresse : Route de Saint-Chély, 48120 Saint-Alban-sur-Limagnole
      Téléphone : 04 66 31 32 85

    La réserve de bisons d’Europe

    Située près de Saint-Eulalie, à 10 km de Saint-Alban sur Limagnole, vous propose de découvrir cet animal présent dans nos contrées aux temps de la préhistoire et introduit au début des années 1990 dans un espace clos de 80 hectares. La visite s’effectue en calèche (en traîneau l’hiver) tirée par des chevaux de trait, et vous permet de découvrir le plus gros mammifère terrestre d’Europe dans son habitat naturel.
    Pour en savoir plus sur la réserve et ses bisons d’Europe cliquez-ici.

    L’église de Saint-Alban

    L’église de Saint-Alban, de style roman, date du XIIeme siècle et a subi de nombreuses modifications au fil des siècles. Elle comporte notamment un remarquable clocher-peigne à deux niveaux d’arcatures.

    Le Château

    Le château date du XIème siècle.
    De style renaissance, il comprend notamment une magnifique cour intérieure. Il possède une histoire riche et variée voir page Histoire.

    Les nombreux itinéraires balisés

    Il existe de nombreux itinéraires balisés pédestres, VTT ou bien équestres qui sillonnent la commune. En collaboration avec les communes du Malzieu-ville et de Saint-Chély d’Apcher, via l’Office de Tourisme, un vaste programme de réfection, d’entretien et de balisage est en cours.